l’ association

l'association

Matériuum, pour le continuum de la matière.

équipe
La mission de Matériuum est de préserver les ressources naturelles en promouvant le réemploi de matériaux et en développant la filière du réemploi en Suisse.
Expérimentation - Respect - Participation.

Au quotidien, Matériuum s’investit pour placer au centre de son action trois valeurs, qui s’enrichissent mutuellement et guident le travail collectif et individuel.

L’expérimentation = créer, imaginer de nouvelle manière de faire afin de changer ce qui est obsolète et s’engager vers le changement.

Le respect = être bienveillants envers les autres, envers soi-même, et envers l'environnement.

La participation = collaborer entre nous et avec les client·e·s et partenaire·s afin de partager les savoirs et les expériences.

Matériuum est également en cours de réalisation d'une charte permettant de rendre la structure plus participative, transparente et équitable.
Nous recherchons
Un.e responsable de projet de réemploi à 80%.

Votre mission consiste à coordonner les différents projets menés par Matériuum. Les projets concernés par ce poste demanderont de réaliser des inventaires, du conseil, des plans d’action réemploi ainsi que coordonner la logistique d’un projet de réemploi, coordonner les démontages des éléments valorisables et valorisés, calculer l’impact environnemental et analyser le cycle de vie des matériaux. Vous pourrez également prendre part à des études environnementales liée à la construction et au réemploi.

Plus d'info sur la fiche de poste
logo facebook logo Instagram logo Linkedin

Matériuum