l’ association

l'association

Matériuum, pour le continuum de la matière.

équipe
La mission de Matériuum est de préserver les ressources naturelles en promouvant le réemploi de matériaux et en développant la filière du réemploi en Suisse.
Expérimentation - Respect - Participation.

Au quotidien, Matériuum s’investit pour placer au centre de son action trois valeurs, qui s’enrichissent mutuellement et guident le travail collectif et individuel.

L’expérimentation = créer, imaginer de nouvelle manière de faire afin de changer ce qui est obsolète et s’engager vers le changement.

Le respect = être bienveillants envers les autres, envers soi-même, et envers l'environnement.

La participation = collaborer entre nous et avec les client·e·s et partenaire·s afin de partager les savoirs et les expériences.

Matériuum est également en cours de réalisation d'une charte permettant de rendre la structure plus participative, transparente et équitable.
Nous n'avons pas de poste à pourvoir pour le moment.